CAN 2025: le ministre des Sports à Boké, sur les sites devant abriter les infrastructures 

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Lansana Béa Diallo, est arrivé cet après-midi du dimanche,  20 février 2022, dans la région administrative de Boké où il a été accueilli par le gouverneur de région, Colonel Sékouba Trésor Camara,  le préfet, Colonel Fodé Aboubacar Sylla et le 1er vice maire de la commune urbaine de Boké, Mohamed Aly Camus Camara.

Dans cette première offensive dans l’arrière pays, le ministre Béa Diallo, accompagné d’une forte délégation de son cabinet, s’est rendu sur les deux (02) villages CAN à N’Dantary (Lambanyi) et à Correrah, dans la commune urbaine de Boké. En compagnie des autorités locale (gouverneur, préfet et maire), le ministre et sa suite ont visité le site du secteur N’Dantary, quartier Lambanyi dans la commune urbaine de Boké. Ce site d’une  superficie de 14 ha, va abriter deux  villages CAN pour deux  pays avec à la clé, 36 villas.

Pour la mise en œuvre de ce projet à dimension continentale, le volet  contenu local sera respecté au profit des entreprises locales évoluant dans la région administrative de Boké. C’est en tout cas l’assurance qui a été donnée.

Quant au site de Correrah qui s’étend sur une superficie de 50 hectares, il va recevoir 36 villas pour deux équipes avec des terrains d’entraînement multidisciplinaires.

Le site de Donghol, qui mesure 50 ha également, va abriter un stade de mille places plus une piscine olympique, des terrains de Hand ball, de basket ball et de tennis, a-t-on rassuré.

A noter qu’après la visite des sites devant abriter les infrastructures de la CAN 2025, le ministre a rendu une visite de courtoisie au patriarche de Boké, le Doyen Témou Kalissa.

[irp posts= »25865″ name= »Sily national: le ministre Béa Diallo donne son avis sur l’avenir du coach Kaba Diawara »]

Mamadouba Camara

Articles similaires