Le tribunal de première instance de Dixinn s’apprête à polariser toutes les attentions du pays ce mercredi, 23 février 2022. Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré, visés par des procédures dites d’expropriation, y ont assigné la direction du patrimoine bâti public.
Pour le cas de Cellou Dalein Diallo, le nom du cabinet d’avocats qui affrontera les avocats de l’Agent judiciaire de l’Etat, retient l’attention. Il s’agit de Kabèlè Law Group, représenté par Me Amara Ibrahima Soumah. C’est le cabinet du leader politique Abdoul Kabèlè Camara, ancien ministre d’Alpha Condé. Ce cabinet sera avec un autre avocat à ne plus présenter : Me Paul Yomba Kourouma.
Est-ce une preuve de plus que les politiques font bloc derrière Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré qui, selon certains, sont des cibles de la junte au pouvoir ? Il faut rappeler que beaucoup sont les leaders politiques qui ont dénoncé la procédure par laquelle les deux anciens Premiers ministres et beaucoup d’autres Guinéens ont été sommés de quitter leurs maisons.
Nous y reviendrons !
[irp posts= »25793″ name= »Dalein révèle comment il a acquis régulièrement » sa maison à 406 millions »]
Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)
622 10 43 78