Ben Youssouf Keïta sur son départ de l’UFDG: « la politique est dynamique et qui parle de dynamique parle d’évolution »

Après  quinze (15) ans de collaboration avec Mamadou Cellou Dalein Diallo qu’il appelle son mentor politique et très bon ami, Docteur Ben Youssouf Keïta membre du bureau politique de l’UFDG pourrait compétir aux prochaines échéances électorales sous les couleurs de son propre parti. 

Quoi que donné pour partant de l’UFDG, l’ancien député se dit néanmoins préoccupé par la situation que connaît actuellement Mamadou Cellou Dalein Diallo cité au même moment devant la CRIEF dans l’affaire « Air Guinée » et menacé d’expulsion par le patrimoine bâti-public. 
« Aujourd’hui nous sommes en train de passer un cap difficile en République de Guinée, c’est la transition que nous espérons être la toute dernière transition. Et pour cela tout Guinéen conscient, tout patriote et surtout tout homme politique doit œuvrer à ce que cette transition réussisse. En même temps, nous avons une ambition politique, nous sommes des hommes politiques, la politique est dynamique et qui parle de dynamique parle d’évolution. Je suis aujourd’hui un homme politique, il y a les deux événements que je considère: l’événement de la transition et l’événement qui est en train de se passer autour de celui qui a été mon mentor et qui est mon ami avec lequel je suis rentré en politique. Je n’ai pas une pierre à la place d’un cœur.  Elhadj Cellou Dalein Diallo est en train de traverser une période difficile. Alors ceci étant, comme vous savez la politique elle est dynamique vous pouvez enclencher une chose aujourd’hui alors que l’espace est totalement décanté et que demain ou après demain ou dans quelques heures les brumes apparaissent,  il faudrait que vous réagissiez en conséquences. Très honnêtement, je ne suis pas aujourd’hui dans ma peau pour parler de moi et de mon avenir politique. Je suis aujourd’hui préoccupé à ce que la transition se passe bien et que Cellou Dalein qui est un ami à moi qui passe des périodes difficiles en ce moment sorte grandi complètement blanchi dans les péripéties qu’il est en train de passer », a fait savoir ce vendredi, Docteur Ben Youssouf Keïta chez nos confrères de Fim FM.
 
Mamadou Macka Diallo
666 660 366

Articles similaires