Le Ministre du Budget informe les populations guinéennes et l’ensemble des acteurs du secteur privé que le Gouvernement sous la Haute Autorité du Président de la Transition, Colonel Mamadi DOUMBOUYA et du Premier Ministre, Chef du gouvernement, Monsieur Mohamed BEAVOGUI, a décidé du lancement du programme « Port 24H/24, 7J/7 ».
Le programme «Port 24H/24, 7J/7 » vise à assurer le débarquement et la livraison des marchandises dans la ville de Conakry, tous les jours, y compris pendant la nuit.
Au terme de plusieurs rencontres avec l’ensemble des acteurs du secteur portuaire et les Forces de Défense et de Sécurité, un projet de manuel de procédure à été élaboré par la Douane.
En vue de la validation dudit manuel, il sera organisé, le mercredi 02 mars 2022, à l’Hôtel Kaloum à partir de 11h, un Atelier d’échanges et de concertation avec tous les acteurs impliqués dans ce processus de gestion des marchandises au port.
Sont conviés à cet important atelier, les services des douanes, la Gendarmerie nationale, la Police Nationale, la Chambre Régionale de Commerce, les représentants des opérateurs économiques du marché de Madina, le Port Autonome de Conakry, Alport, Bolloré, AGEMAT, la faîtière des transitaires, l’AGUICOM, le Conseil Guinéen des Chargeurs, le Syndicat des Transporteurs.
Date et lieu de l’Atelier : mercredi le 2 mars 2022 à 11 heures à l’Hôtel Kaloum
Le Ministre