La campagne électorale pour la présidentielle de 2020, se poursuit avec son lot de promesses de la part des candidats et de leurs formations politiques. Lors d’un meeting ce jeudi, 24 septembre 2020 à Mandiana, fief du parti au pouvoir, Dr Mohamed Diané, ministre de la Défense nationale, a fait une annonce dans le secteur de l’entreprenariat numérique.
«Sans oublier les nouvelles technologies pour permettre aux Guinéens d’être effectivement au rendez-vous de la quatrième révolution industrielle. 1% du budget national sera dédié dès 2021 à l’innovation, à la création d’entreprises d’économie numérique et à la recherche et développement, sois 200 milliards de francs guinéens par an», a-t-il déclaré.
Lors d’une cérémonie précédente, de lancement de la construction du premier Data center moderne, le Premier ministre, Kassory Fofana avait particulièrement félicité le ministre en charge de l’Economie numérique pour ses efforts en cours avant d’exprimer son vœux de voir l’économie numérique être un pilier de l’économie nationale.
[irp posts= »2100″ name= »Téléphonie: le Premier ministre évoque le projet de relance de la Sotelgui »]
Faisant d’autres annonces, Dr Mohamed Diané ajoute que «nous n’aurons rien à envier aux autres pays émergents».
[irp posts= »2273″ name= »Kankan: les 100 milliards pour les femmes et les autres annonces fortes » de Dr Diané »]
Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)
622 10 43 78