Mohamed Mara contre Fim FM: A la demande de la défense, l’affaire renvoyée au 14 mars

L’audience de « conciliation » dans l’affaire de « non paiement des arriérés » par Fim FM représentée par son Directeur général Aboubacar Diallo, au préjudice de son ancien journaliste, Mohamed Mara, a démarré ce lundi 07 mars 2022 devant le tribunal de première instance de Mafanco dans la banlieue de Conakry. 

 
Après un long entretien à huit clos entre les deux parties concernées par cette affaire, pour des raisons professionnelles à la demande de la défense, le juge en charge du dossier, a renvoyé l’affaire au 14 mars prochain.
 
L’avocat constitué par la défense n’y était pas, mais il s’est fait représenté. 
 
Toutes nos tentatives pour recueillir les réactions des deux parties ont été vaines. Seul le syndicat de la presse professionnelle de Guinée (SPPG) qui a l’espoir de trouver une entente entre les deux parties, s’est prononcé.
« Après ici nous allons rencontrer la direction de Fim FM. Nous avons déjà pris rendez-vous.
Nous espérons pouvoir arriver à bout. A bout de cette négociation puisque nous avons des avantages. Le premier avantages, nous avons à faire avec des professionnels, des journalistes. Donc nous voyons tous les choses à peu près de la même manière, ça facilite la tâche (…) Toute la corporation veut que les deux camps partent à un règlement à l’amiable, donc ils sont obligés de se plier à votre demande ( demande des journalistes: ndlr), vous qui êtes là et ceux qui ne sont pas là. On a pas voulu que ça commence ainsi. C’est consommé mais tien n’est pas encore tard,  parce que le véritable procès n’a pas encore commencé. Donc nous avons encore le temps, d’ici là semaine prochaine. Nous allons mettre cette semaine à profit pour accélérer les négociations », a-t-il déclaré.
A noter que cette affaire a débuté depuis le 17décembre dernier.
 
Souleymane Bah pour Guinee114.com 
621 20 91 91 

Articles similaires