Depuis l’étranger où il est allé pour des soins, quelques mois après le coup d’Etat qui a renversé Alpha Condé, l’ancien directeur général de la caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Malick Sankon, brise le silence.
Parlant des mésententes au RPG Arc-en-ciel suite à la désignation de Ibrahima Kassory Fofana à la tête du conseil exécutif provisoire de l’ancien parti au pouvoir, Malick Sankon reconnaît ouvertement que le régime Alpha Condé dont il était l’un des hommes forts, a mal géré. Et pour cela il demande pardon aux Guinéens.
« ‘J’assume ma part de responsabilité de ce qui est arrivé en Guinée. Et très sincèrement je demande pardon aux guinéens, très sincèrement du fond du cœur, je n’ai jamais voulu que notre pays soit dans de telles situations. Ce que je souhaite, puisqu’il faut se tourner vers l’avenir, nous avons des jeunes qui sont arrivés aux pouvoir, on doit leur donner cette chance de redresser le pays et nous amener aux élections », a déclaré ce vendredi chez nos confrères de Fim FM, ce membre du RPG arc-en-ciel.
Et de trancher en ce qui concerne la crise au sein du parti: « En ce qui me concerne, soit on respecte d’aller au congrès ou je ne me reconnais plus dans ce parti »
Souleymane Bah
621 20 91 91