Pagaille au RPG arc-en-ciel: Malick Sankhon rejette les accusations portées contre lui

Malick Sankhon présentement en France pour des raisons de santé, est accusé par certains militants du RPG arc-en-ciel d’être derrière la pagaille qui a eu lieu hier jeudi au siège, empêchant Ibrahima Kassory Fofana, le président controversé du conseil exécutif provisoire de l’ancien parti présidentiel, de tenir son discours. Des accusations que ce membre fondateurs du RPG arc-en-ciel rejette avec vigueur.

L’ancien Directeur général de la CNSS (caisse nationale de sécurité sociale) ne reconnait pas avoir parlé de renfort avec le nommé Ibrahima Kalil Konaté qui serait l’auteur de l’audio. Malick Sankon ne reconnait pas aussi le contexte. il dit avoir échangé avec Ibrahima Kalil mais c’était la veille des échauffourées.
 
« Si de la France moi je suis capable de perturber ce qui se passe en Guinée, ce que réellement on me rend fort de peut-être quelque chose dont je ne suis pas à la hauteur peut-être. Si maintenant on me dit que je perturbe ce qui se passe, franchement c’est au dessus de tout ce que peut imaginer. Je n’ai converger avec personne, je ne sais pas comment ils ont réussi à faire ce montage. On est en train à travers ce montage-là de déplacer le problème pour ne pas opérer les choses telles qu’elles doivent se passer. Si maintenant les organisateurs de ceux qui voulaient faire l’imposture de prendre le parti sans passer par la voix légale, s’ils ont des problèmes, il ne faudrait pas qu’on rende responsable Malick Sankhon, réellement, de ce qui se passe. Il s’appelle Ibrahima Kalil Konaté. Il est le neveu à Hadja Nantou Chérif. Donc, ce garçon, hier n’a pas eu de conversation avec moi. Lui et moi avons parlé avant hier à 10 heures 16 minutes et il m’avait dit qu’ils allaient fermés le siège. Je dis tout ce que moi je demande, sauf ce qui est légal mais il faut que les statuts du parti soient respectés. Donc à partir de la France ce n’est pas à moi de dire fermez et ne fermez pas, faites ceci, faites cela. Je n’y suis pour rien, ce n’est pas moi. On n’a pas parlé, Ibrahima Kalil Konaté a menti. Je n’ai pas prôné la violence, c’est lui qui m’a informé qu’ils allaient fermer le siège. Fermer le siège même au temps de Alpha il le faisait. Ibrahima Kalil, je le connais très bien comme beaucoup de jeunes. C’est un élément infiltré. Ce qui s’est passé là-bas hier, ce sont ceux-là qui ont voulu prendre le pouvoir par la force. C’est eux qui ont infiltré les gens », s’est-il défendu chez nos confrères de Fim FM, ce vendredi 11 mars 2022. 
 
À noter que depuis la désignation du troisième et dernier premier ministre de Alpha Condé, le RPG arc-en-ciel vit dans la tourmente.
 
Mamadou Macka Diallo
666 660 366

Articles similaires