Mort d’un Guinéen en Ukraine: « …il est décédé des suites de maladie » (Laho Bangoura )

Un jeune ressortissant Guinéen du nom de Mamadou Saliou Sow a trouvé la mort en Ukraine, il y a quelques jours. Selon le secrétaire général du département des affaires étrangères, de la coopération internationale, de l’intégration Africaine et des Guinéens de l’étranger, Laho Bangoura, le jeune est décédé des suites de maladie. Il l’a dit le lundi, 14 mars 2022 au cours d’une conférence de presse sur la situation des Guinéens vivant dans ce pays d’Europe de l’est envahi par la Russie. 

 
À en croire à Laho Bangoura , le défunt souffrait de la « pneumonie ». « Le jeune Mamadou Saliou Sow, je dois vous dire qu’il est décédé des suites de maladie. Il avait une infection, je crois, de pneumonie, il est décédé suite à cette maladie. C’est l’occasion encore une fois de présenter nos condoléances à sa famille biologique, aux ressortissants Guinéens à l’étranger et à l’ensemble du peuple de Guinée. Vous avez suivi tout à l’heure le geste de solidarité qui a été témoigné au plus haut niveau par le gouvernement: Monsieur le premier, le ministre des affaires étrangères et d’autres membres du gouvernement. Au delà de cet acte, il faut aussi noter que les conseils des Guinéens de l’étranger notamment le conseil des Guinéens de l’Ukraine se sont mobilisés pour prendre part à tous les rituels funéraires », a mentionné Laho Bangoura.
À noter que deux cent soixante-douze (272) Guinéens ont pu être évacués vers certains pays de l’union européenne tandis que soixante cinq (65) autres enrôlés auprès du conseil des Guinéens de l’Ukraine sont toujours bloqués.
 
Mamadou Macka Diallo
666 660 366

Articles similaires