Médias Awards Guinée: 163 nominés pour la deuxième édition dont deux journalistes de Guinée114

Médias Awards Guinée annonce sa deuxième édition. Après examen des dossiers de candidatures, le comité d’organisation a retenu 163 nominés pour cette nouvelle édition. Ce comité a rendu public ce mardi, à la faveur d’un point de presse, à Conakry, la liste des nominés, et expliqué les contours de l’événement.

 
Devant les hommes de médias, le commissaire général de Médias Awards Guinée, Antoine Kourouma également journaliste, a souligné les particularités.
 
« Ce qu’il faut retenir c’est que cette année sera différente de l’année passée. Pour la deuxième édition, l’engouement qu’on a constaté, l’engagement, la ferveur qu’on a constaté autour de l’événement, nous font comprendre que les journalistes et acteurs des médias guinéens accordent du sérieux à cet événement. À la première édition vous avez constaté il y avait 67 nominés en tout. Cette année, il y en aura 163 nominés comme pour dire que l’engouement est de taille. Il y a une grande différence avec la première édition. Vous avez quatre (4) catégories: la catégorie audiovisuelle qui comporte 93 nominés, la catégorie presse en ligne, presse écrite qui comporte 32 nominés prix spéciaux qui comporte et la catégorie grand prix où il y a 7 nominés retenus », a fait savoir Antoine Kourouma, journaliste à Hadafo Média.
 
Parlant du programme, il a aussi donné quelques précisions. « Le jeudi, 17 mars on va débuter le vote, ce jusqu’au mercredi, 23 ce qui constituera le vote du public. Et puis des panels entre 23 et 24 à Koffi Annan. Des panels qui vont réunir des doyens de la presse, des autorités de ce pays. Vous aurez comme panéliste la ministre de l’information et de la communication, vous aurez le ministre Justin Morel Junior, on aura Akoumba Diallo journaliste, on aura également Aboubacar Yacine Diallo président de la haute autorité de la communication (HAC). La deuxième journée des panels on aura toujours Justin Morel comme panéliste, on aura la directrice de l’ISIC de Kountia, Zenab Barry, il y aura l’administrateur général délégué de Yètè Mali, Ismaël Condé et puis le doyen Alpha Kabinet Doumbouya. Il y aura des étudiants pour participer », a-t-il laissé entendre.
 
Nous vous proposons la liste des 163 nominés.
 
 
Mamadou Macka Diallo
666 660 366

Articles similaires