,

Dialogue, CRIEF, Assises: ce que le ministre Mory Condé a dit au FNDC Politique

Conakry-Le ballai de leaders politiques continuent du ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation. Ce mercredi, 16 mars 2022, une délégation du FNDC politique, conduite par l’ancien Premier ministre et leader du PEDN, Lansana Kouyaté, a échangé avec l’équipe du ministre Mory Condé. Comme ce fut le cas pour les précédentes coalitions politiques, l’ordre du jour portait essentiellement sur les modalités de création d’un cadre de dialogue tant réclamé par la classe politique et recommandé par la communauté internationale.
« On a proposé que la réflexion continue, on a échangé sur beaucoup de sujets, notamment sur le cadre de dialogue que les partis politiques demandaient et que d’autres demandaient aussi. Depuis quelques temps il a reçu les partis  c’est tant mieux, parce c’est par ça qu’il y aura compréhension, entente, on va amoindrir les armes et on aboutira à une transition apaisée », a dit Lansana Kouyaté.
Selon Lansana Kouyaté, l’annonce par le gouvernement de la tenue d’assises nationales créaient quelques incompréhensions. « Le ministre nous donné les explications les plus claires et nous avons compris », mentionne-t-il. Au cours de cette rencontre, il a été aussi question de la Cour de répression des délits économiques et financiers (CRIEF), à en croire Lansana Kouyaté.
« Il a un peu donné quelques explications sur les activités de la CRIEF, sur la récupération des domaines de l’Etat. Je crois qu’il va poursuivre ces consultations. Après la classe politique il propose de rencontrer la société civile, religieux. Il dit qu’il nous rendra compte de tous cela », renchérit Mohamed Tall de l’UFR, membre de la délégation.
[irp posts= »27088″ name= »Taxe d’habitation: impayée depuis 3ans, le gouvernement relance le recouvrement de la CFU… »]
Souleymane Bah pour Guinee114.com
621 20 91 91

Articles similaires