Le parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) a tenu son assemblée générale ordinaire ce samedi 19 mars 2022, à son siège à Conakry. Le président du parti, Lansana Kouyaté, dans son adresse à ses militants, est revenu sur l’actualité dominante en Guinée.
A propos des échanges qu’il a eus lors des concertations avec le ministre Mory Condé du MATD, Lansana Kouyaté a rappelé le cas de la récupération des domaines de l’Etat. D’après l’ancien Premier ministre, le bâtiment restitué par le président Doumbouya alors qu’il avait sur le terrain un bail de soixante ans, sera transformé en maternité.
« Pour ce qui concerne la moralisation de la vie publique, la lutte contre la corruption, le retour des biens de l’Etat, il (le ministre Mory Condé) a cité le cas du président de la transition, qui, il y a quelques années a acquis un terrain à Dixinn, précisément à Landréah, qu’il l’a eu en bail pour soixante ans et a construit. Mais dès que cet exercice a commencé, d’abord il l’a retourné à l’Etat. Au départ il voulait casser, mais à la demande de certains ministres, ils ont dit non, ne cassons pas, faisons bons usages. Dans quelques semaines, ce bâtiment appartenant au président de la transition sera transformé en maternité pour le peuple de Guinée », a révélé le président du parti de l’espoir pour le développement national.
[irp posts= »27216″ name= »CRIEF: les faits reprochés à Souleymane Traoré (ex-DG Fer) portent sur un montant de 88 milliards (Procureur) « ]
Souleymane Bah pour Guinee114.com
621 20 91 91