L’Union des forces républicaines (UFR) de Sidya Touré a tenu son assemblée générale traditionnelle ce samedi. Mohamed Tall a saisi l’occasion pour s’exprimer sur la vidéo montrant l’ancien président Alpha Condé, du côté d’Abu Dhabi, en train de fêter son anniversaire alors qu’il y est en séjour médical. Pour l’ancien ministre de l’Elevage, cela est une insulte au peuple de Guinée.
« La vidéo qui circule depuis hier, je pense que beaucoup d’entre vous ont visionné Alpha Condé à Abu Dhabi en train de fêter son anniversaire dans un vaste absolu. Il ne faisait même pas ça quand il était à Sékoutouréyah. Alors qu’il était parti pour un mois pour des soins. Le voilà maintenant en train de faire de la bagoula comme dirait l’autre avec une foule douce. À 84 ans, il fêtait son anniversaire dans un environnement extraordinaire. Ça c’est une insulte au peuple de Guinée. C’est ce genre de situation qui a fait perdre la confiance vis-à-vis du CNRD », a dénoncé l’ancien ministre de l’élevage.
Mohamed Tall ajoute que « aujourd’hui le fossé s’est constamment agrandi entre le CNRD et les populations guinéennes. Parce que après l’avoir acclamé avec enthousiasme, l’avènement du CNRD au pouvoir, on s’est rendu compte au fil du temps que le discours initial et les actes que posent le CNRD n’étaient pas en conformité. Les actions du CNRD s’éloignent du discours initial et donc des aspirations des populations guinéennes. On a évoqué le cas de certains caciques de l’ancien régime qui sont en train de narguer des Guinéens ».
Mamadou KOUYATÉ
628 38 09 89