La coordination nationale du front national pour la défense de la constitution (FNDC) a reçu ce mercredi 23 mars 2021 à son siège, une mission des Nations Unies en Guinée.
Cette délégation du Système des Nations Unies était conduite par Abdel Fatau Musah, directeur Division Afrique de l’ouest du Département des affaires politiques et de la consolidation de la paix et des opérations de paix. Au sortir de cette rencontre tenue à huis clos, le coordinateur national du FNDC, Oumar Sylla dit Foniké Mengué, a dit de quoi il était question.
« Le Système des Nations Unies a fait le déplacement chez nous, afin qu’on parle de la conduite la transition. Nous avons parlé surtout de la mise en place du cadre de dialogue. Le Système des Nations Unies a exprimé sa volonté d’accompagner le processus de la transition en Guinée. Nous avons beaucoup insisté sur la mise en place de cadre de dialogue que tous les acteurs de cette transition demandent. Puisqu’il est important qu’on mette cela maintenant en place afin que tous les impaires liées à cette transition puissent être résolues, pour le bonheur de tous les guinéens », a fait savoir le coordinateur national du FNDC.
A noter que beaucoup d’autres responsables du front étaient présents à cette rencontre.
Souleymane Bah pour Guine114.com
621 20 91 91