Dans un communiqué publié en début de semaine, la coordination nationale du FNDC a déclaré avoir exclu de leur rang, Bailo destin en main promu par le président de la transition. Quarante huit heures après, le concerné a pris la parole pour dire ce qui s’est réellement passé.
Dans une brève intervention chez nos confrères de Fim FM ce mercredi 29 mars 2022, Bailo destin en main qualifie la démarche du FNDC de «mauvaise foi». « C’est par respect de notre amitié que j’ai pris cet appel. D’ailleurs, je m’excuse auprès de ma femme qui m’a beaucoup dissuadé de ne pas communiquer (sur ce sujet: ndlr). Ce n’est pas pour lui manquer du respect. Je tenais à vous respecter, vous autres. Donc je place ceci, il est important que l’opinion national et international comprennent et surtout que je suis appelé à servir auprès d’autres Guinéens pour aller dans le sens d’unir les Guinéens afin qu’on ait une transition apaisée et réussie. Pour cela, je ne compte pas commenter quelque chose que je pourrais appeler de la mauvaise foi. Parce que tout simplement cette décision ou ce communiqué qui a été publié. Bien avant, j’ai eu à échanger avec mes collègues. J’ai rendu ma démission. J’ai demandé mon départ du FNDC et c’était en commun accord. Donc, je suis un peu désolé que cela se passe ainsi », a dit Mamadou Bailo Barry, le désormais ancien membre du FNDC.
À rappeler que l’exclusion de Bailo du FNDC intervient au lendemain de sa nomination par le président de la transition dans le comité national des assises.
Mamadou Kouyaté
628 38 09 89