La famille de Cellou Dalein Diallo, comme beaucoup d’autres familles, a été victime d’injures publiques sur les réseaux sociaux de la part des Gnéloy en l’occurrence Fatoumata Binta dite Fatou Gnéloy et Ousmane Gnéloy. Ces deux personnes ont été reconnues coupables des faits et condamnées à des peines d’emprisonnement.
Le directeur général de l’office guinéen de publicité (OGP), Madian Sidibé qui dit être une des victimes des injures proférées, et un de ses amis ont néanmoins décidé de tenter de rapprocher les familles Dalein et Gnéloy. Toutefois Madian tient à préciser que cette démarche s’inscrit dans la vision du chef de l’Etat, Colonel Mamadi Doumbouya, de faire en sorte que les Guinéens se réconcilient, tout en soulignant qu’il n’a pas eu mandat de ce dernier de s’impliquer dans ce dossier.
« Je me dis que les assises ont pour leitmotiv de créer la réconciliation entre les Guinéens. Donc si cela est, il va de soit que tous les Guinéens, toutes les Guinéennes qui savent que entre X et Y ça ne va pas, chacun doit se lever maintenant pour mettre les assises à profit et faire en sorte que les gens puissent se réconcilier entre eux. Donc ma démarche s’inscrit dans cette logique. Moi-même qui vous parle aujourd’hui, j’ai été victime des propos très déplacés de ces jeunes-là mais je considère que ce sont des enfants. Ils ont été manipulés à un moment donné ça peut arriver par des politiques. La famille Gnéloy, je crois que moi même j’en ai été victime mais on doit pouvoir les pardonner, mettre les assises à profit pour se parler, on se dit les quatre (4) vérités en face et on se pardonne. Donc aujourd’hui, mon frère et ami Lancei Touré du ministère de l’administration du territoire et moi nous nous impliquons dans la réconciliation entre la famille Gnéloy et la famille Dalein. Donc moi je ferai tout mon mieux pour me faire entendre par la famille Dalein pour qu’on puisse aller à la réconciliation. Je suis l’une des grandes victimes des propos de la famille Gnéloy c’est-à-dire de Fatou Gnéloy et son frère Ousmane Gnéloy. Mais Ousmane Gnéloy est très malade. Moi je ne souhaiterai pas que quelque chose arrive à Gnéloy en prison et qu’on fasse porter le fardeau par la famille de Dalein d’autant plus que Dalein est un ami à moi, la politique n’a rien à avoir dedans. Dalein est un ami et je l’assume. Dès lors que madame DK a pardonné à Gnéloy tout ce qu’on lui a fait parce que tout simplement le patriarche Elhadj Biro, l’ancien président de l’assemblée nationale a demandé à sa fille de laisser tomber toutes les charges contre Gnéloy. Je souhaiterai aussi que mon frère et ami, mon bienfaiteur Elhadj Cellou Dalein Diallo accepte. Je ne l’ai pas encore contacté, je n’ai pas encore contacté sa femme, je n’ai pas contacté sa famille mais je sais que ceux-ci là seront à mon écoute. Mais le problème va se poser où ? C’est au niveau des militants de l’UFDG qui ont été offensés à des moments donnés. Mais je sais ces militants vont pouvoir pardonner. Eux et moi, nous avons mené la même lutte. Nous avons été insultés au même titre et je souhaiterai que ces militants-là acceptent aujourd’hui le pardon de la famille Gnéloy comme moi Madian Sidibé, j’ai accepté le pardon de la famille Gnéloy pour ne pas que le jeune Ousmane meurt en prison au temps du colonel Mamadi Doumbouya », a mentionné Madian Sidibé, directeur général de l’office guinéen de publicité sur Fim FM ce vendredi, 1er avril 2022.
À noter que par la même occasion, Madian Sidibé a demandé pardon à l’ancien président Alpha Condé, sa famille, le RPG arc-en-ciel et l’ensemble de ses militants.
Mamadou Macka Diallo
666 660 366