Des journalistes ont été agressés ce lundi par des militants du RPG arc-en-ciel devant la direction des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale (GN) où l’ancien premier ministre Ibrahima Kassory Fofana et plusieurs autres dignitaires du régime déchu d’Alpha Condé sont convoqués.
Parmi ces journalistes brutalisés alors qu’ils ne faisaient que leur travail, figurent Mamadou Yaya Barry et Oumar Badi Diallo respectivement reporter à Mediaguinee et Africaguinee.
« Escrocs, vous ne faites pas votre travail. Vous ne prenez pas des images ici. C’est comme cela que vous prenez des images et vous envoyez aux autres communicants pour salir les images de nos leaders » sont entre autres propos tenus par les militants très agités, d’après Mamadou Yaya Barry.
« Ils ont retiré mon phone de force. Je me suis cogné au niveau des barre de fer. Mon pied me fait mal. C’est par après que je l’ai aussi retiré », nous a aussi confié notre confrères encore sous le choc des violences subies.
La rédaction de Mediaguinee annonce une plainte.
A rappeler que ce n’est pas la première fois que des militants du RPG arc-en-ciel agressent les journalistes, même si souvent c’était au siège de leur parti.
Souleymane Bah pour Guinee114.com
621 20 91 91