Il y a eu hier vendredi la pose de la première pierre d’une école primaire moderne sur le site de l’ancienne résidence de Cellou Dalein Diallo récupérée par l’Etat et cassée. La cérémonie a connu la présence de plusieurs personnalités dont le maire de Dixinn élu sous la bannière de l’UFDG présidé par Cellou Dalein. Chez nos confrères de Fim FM, Aboubacar Soumah du parti GDE et transfuge de l’UFDG s’est prononcé sur cette présence du maire Mamadou Samba Diallo.
« Il (Mamadou Samba: ndlr) est libre de partir, il est obligé de partir. Sachez qu’un maire a double casquette. Le maire est le représentant de l’Etat, il est le représentant des populations. Pour ces deux cas, même si tu ne veux pas tu es obligé d’être là. Maintenant le contenu de son discours cela l’engage », a expliqué Aboubacar Soumah par ailleurs ancien maire de la commune de Dixinn, avant d’indiquer les raisons de son absence à ladite cérémonie.
« D’abord j’ai dit que je n’y vais pas pour deux raisons. Je n’aime pas l’injustice même si c’est mon ennemi ou adversaire qui subi l’injustice. Le dossier est à la justice. La boussole de la transition doit être la justice. Moi il m’a demandé si je vais, je lui ai dit je ne vais pas. Pourquoi ? Parce que ce qu’on fait subir à Cellou là je ne suis pas d’accord, ça ne me convient pas. Je ne dis pas que Cellou a raison, mais je sais que Cellou a eu cette maison de façon régulière, il l’a acheté de façon régulière », a-t-il aussi expliqué dans l’émission Mirador.
Par ailleurs, l’ancien député à l’Assemblée nationale a dit que le retour au bercail du président déchu Alpha Condé est un non événement. « Je souhaite que le président Alpha Condé recouvre sa santé et qu’il ait longue vie. Je pense que ce n’ai pas un évènement. C’est un Guinéen qui était malade, qui a été chef de l’Etat, qui était parti se traiter et il est revenu au pays », a-t-il dit.
Souleymane Bah