,

Cadre de concertation inclusif: la session inaugurale prévue vendredi malgré l’opposition de l’UFDG et de l’UFR

Dans un communiqué diffusé à la télévision nationale mardi, 12 avril 2022, le ministre de l’Administration du Territoire et de la décentralisation a annoncé la session inaugurale du cadre de concertation inclusif créé la semaine dernière par le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya.

Cette session aura lieu le vendredi 15 avril 2022 au palais Mohamed V à 11 heures sous la présidence du Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition. Ladite cérémonie officielle viendra donc constituer une autre étape dans la mise en place de ce cadre dit de concertation, contesté par une partie de la classe politique.

Une soixantaine de formations politiques dont l’UFDG et l’UFR, exigent plutôt un cadre de dialogue réunissant la classe politique, le CNRD, le gouvernement, la société civile et les partenaires techniques et financiers de la Guinée à l’effet d’aborder des questions essentielles précises se rapportant aux condition d’un retour à l’ordre constitutionnel à travers l’organisation des élections prévues par la charte de la transition.

Création d’un cadre de concertation inclusif: UFDG, UFR et consorts satisfaits à moitié

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires