Le pool d’avocats de l’ancien Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana et ses compagnons d’infortune était devant la presse ce vendredi 15 avril. A cette occasion, les avocats des dignitaires du régime déchu d’Alpha Condé ont encore dénoncé des violations graves dans la procédure judiciaire en cours.
Ibrahima Kassory Fofana devrait se présenter devant la chambre de l’instruction de la CRIEF, ce vendredi. Mais selon maître Almamy Traoré, un des membres du pool d’avocats de la défense, ils ont reçu un courrier indiquant que leurs clients se sont abstenus de se présenter devant la chambre d’instruction de la CRIEF.
A en croire toujours cet avocat, c’est parce qu’ils avaient engagé une autre procédure devant le président de la CRIEF dont le procès va s’ouvrir le mardi prochain. Il y a aussi le fait qu’ils veulent que les choses se passent dans les règles de l’art.
« Nous demandons que le code de procédure pénale soit appliqué dans toute sa rigueur », a martelé Me Almamy Traoré qui dit ne pas comprendre la conduite dans cette affaire, du procureur spécial de la CRIEF, Aly Touré.
Souleymane Bah pour Guinee114.com
621 20 91 91