Appel du FNDC à la résistance active et permanente: des casseurs présumés interpellés à Concasseur

Quatre (4) militants du FNDC (front national pour la défense de la constitution) qui a appelé ce mardi à manifester contre la candidature d’Alpha Condé ont été arrêtés à Concasseur par les éléments du commissariat central de Gbessia, selon le commissaire central.

« Comme vous le savez, en ce jour de  manifestation du FNDC, ce sont ces éléments qu’on a pris à Concasseur en train de caillasser les véhicules des citoyens sur la voie publique. Donc on les a interpellés. D’abord un premier groupe est venu mettre le feu en bas du pont à 4  heures du matin. On a essayé de dégager la route. Ils ont remonté un peu vers Concasseur, ils ont commencé à caillasser les véhicules des usagers. J’ai envoyé une équipe on a pu interpeller les quatre(4) individus que vous voyez là. Dans ma zone pour le moment, Dieu merci tout va bien. Il y avait un peu de mouvement mais au moment où je parle tout est sous contrôle.

Nous notre rôle, c’est de sécuriser les citoyens et leurs biens. Nous on reçoit des instructions si leur marche était autorisée on allait les encadrer. Mais comme ce n’est pas autorisé, ils ne doivent pas descendre sur la route caillasser les véhicules des gens et vandaliser la population. On ne peut pas accepter ça », a expliqué le Commissaire de police de Gbessia, Mohamed E. Bangoura.

Sur le bilan de la mi-journée dans la zone, il a précisé : « D’abord, ils ont volé deux motos à 4 heures du matin. Ils ont caillassé au moins trois véhicules sur le tronçon de Concasseur ici. C’est ce que je peux vous dire pour le moment ».

Avant de terminer, le commissaire  de police a demandé aux citoyens de Gbessia à se ressaisir et  aux manifestants d’aller s’exprimer dans les urnes le jour du vote.

Au moment où nous quittions le lieu, un calme  précaire régnait.

 

Mamadou Macka Diallo

Pour guinee114.com

Articles similaires