Conakry/Résistance active et permanente: un activiste de la société civile dresse un bilan plus ou moins reluisant

En marge de la manifestation du FNDC (front national pour la défense de la constitution) ce 29 septembre 2020, le chargé de communication de la PJDD (plateforme des jeunes leaders de l’axe pour la démocratie et le développement) a fait un constat sur le terrain.

« Le constat que j’ai fait est qu’aujourd’hui il n’y a pas eu assez de violences comme on a l’habitude de le voir. Peut-être que la jeunesse a compris cette fois-ci ce n’est pas l’axe qui va donner le ton de manifester. Parce que chaque fois le constat qu’on fait c’est l’axe qui sort en premier lieu pour demander à ce que les citoyens revendiquent leur droit. Et cette fois-ci je pense que la jeunesse a compris ou bien l’axe même a compris qu’il faut attendre les autres communes pour sortir. Ce que je constate aujourd’hui il y a l’accalmie malgré qu’il y a des pickups des forces de sécurité sont pointés à l’alentour de la route. De Hamdallaye jusqu’à la Cimenterie aujourd’hui même s’il y a eu des échauffourées mais quand même ce n’est pas comme d’habitude », a fait remarquer Mamadou Moustapha Diallo chargé de l’information et la communication à la PJDD.

 

Optimiste sur situation de l’axe pour cette journée de résistance active et permanente du FNDC, l’activiste de la société a poursuivi : « ce que je vois aujourd’hui dans l’après-midi de cette journée même s’il y aura des revendications mais ça sera moins violent que d’habitude.

 

A signaler que le domicile du coordinateur du FNDC (front national pour la défense de la constitution) a été quadrillé par les forces de l’ordre pour l’empêcher de sortir.

 

 

Mamadou Macka Diallo

Articles similaires