Comme annoncé par Guinee114.Com, l’ancien président, Alpha Condé, a reçu ce dimanche, 24 avril 2022, une délégation de sa famille politique. Quelques heures après cette rencontre tenue à huit clos, c’est l’ancien conseiller et allié de l’ancien patron de Sékoutourea qui a fait un compte-rendu dans un élément diffusé par la télévision nationale.
« Nous venons d’être reçus par le président Alpha Condé, nous sortons d’ici avec un sentiment de réconfort d’avoir vu le président Alpha dans un état qui nous satisfait. Nous avons exprimé le sentiment de soulagement de le voir dans cet état. Quand même, il faut dire qu’il a besoin de retourner pour se faire soigner parce qu’on a compris, les uns et les autres, qu’il faut encore quelque chose dans ce sens », a déclaré Bah Ousmane, président de l’UPR et ancien conseiller d’Alpha Condé.
Cette sortie de Bah Ousmane n’aide pas cependant à fixer l’opinion sur ce qui s’est dit au cours de cette rencontre alors que selon certains internautes, Alpha Condé aurait désavoué le fait que son ancien Premier ministre, Kassory Fofana soit placé à la tête de son parti, le RPG Arc-en-ciel. Une information d’ailleurs démenties par des proches de Kassory Fofana.
[irp posts= »28728″ name= »Cadre de concertation inclusif: la presse désigne ses deux représentants… »]
Thierno Amadou M’Bonet Camatra (Rescapé N°4)
622 10 43 78