Dans un communiqué lu à la télévision nationale mardi, 27 avril 2022, le ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation, annonce avoir reçu « une cinquantaine de propositions » par rapport à la durée de la transition. Comme prévu dans une lettre qui avait été adressée aux partis politiques à l’effet de leur demander de proposer un délai, le cadre de concertation inclusif créé par le président de la transition, se réunit vendredi autour desdites propositions.
« A la date du 25 avril 2022, le ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation a reçu plus d’une cinquantaine de propositions emmenant des différentes composantes des forces vives de la nation. A cet effet, une réunion du cadre de concertation inclusif portant sur la restitution du contenu des différentes propositions est prévue le vendredi 29 avril 2022 à 09H à l’hôtel Kaloum », dit le communiqué du ministre Mory Condé.
A noter que ledit cadre de concertation inclusif, a encore du mal à se mettre en place. Les partis politiques ultra dominants, RPG, UFDG et UFR jouent encore au boycott.
[irp posts= »28430″ name= »Cadre de concertation inclusif: le FNDC pose des conditions pour sa participation (Déclaration) »]
Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)
622 10 43 78