Aïd Al fitr: l’imam de Wanindara2 prêche pour la continuation des bons actes après le ramadan

Sur toute l’étendue du territoire national, la prière de l’Aïd Al fitr a été célébrée le lundi 1er mais 2022, en Guinée. 

 
Sous une pluie battante dans certains quartiers de Conakry, la capitale guinéenne, cette fête a été célébrée après 30 jours de jeûne et prières par les musulmans. A wanindara2, en haute banlieue de Conakry, le premier Imam, dans son sermon, a demandé aux fidèles de multiplier et maintenir les bons actes.
« Le mois de ramadan est un mois de pardon. Et ce mois saint de ramadan est parti et vous les musulmans, on vous a recommandé d’avoir la crainte de Dieu, comme vous l’aviez été pendant le mois de ramadan. Et alors sachez que Dieu vous attend tous, le jour de la résurrection.
 
Donc méfiez-vous pour ne pas gâtez votre jeûne. Pour les 11 autres mois restant de l’année, préservons les bénédictions qu’on a obtenu pendant le reste de notre vie. Car aucun esprit ne connaît, qu’est-ce qui l’attend demain. Et encore aucun esprit ne connaît aussi dans quelle terre il mourra ou comment il va mourir ou circonstances dans lesquelles il va mourir. Dieu lui c’est un connaisseur de ça.
 
(…) Il faut avoir une bonne intention en vers ses semblables.  
 
Au temps du prophète, il y avait trois personnes qui avaient soif. La première a eu de l’eau, mais il a décidé de donner à  la seconde, personne et cette dernière aussi aperçoit la trois personne qui a son tour, a soif et l’a donné. Donc la troisième aussi décide d’aller donner à la première personne à laquelle, elle ne connaissait pas que l’eau vient de lui. Et toutes ces trois sont mortes en voulant chacune donner à son prochain, ce qu’il a eu.
 
Ne suivez pas le chemin du Satan. Multipliez les bons actes que vous faisiez pendant le ramadan. C’est Dieu qui est plus miséricordieux, qu’il accepte nos jeûnes, qu’ils pardonne nos péchés », a prêché l’imam Algassimou Bah.
 
Souleymane Bah pour Guinee114.com 621 20 91 91 

Articles similaires