,

Fièvre hémorragique Lassa en Guinée: un deuxième cas confirmé, plus de 200 personnes sous surveillance

Deux semaines après la jeune dame de Kassadou, testée positive, un deuxième cas de fièvre hémorragique Lassa en Guinée forestière est confirmé par les autorités sanitaires à Tékrou, toujours dans la préfecture de Gueckedou.

« Le patient se trouve actuellement hospitalisé et isolé au centre de traitement épidémiologique de Guéckédou. Il y a les équipes d’investigation qui sont allées à Tékrou pour établir l’itinéraire du patient et identifier les contacts. A ce jour, le patient va bien. Nous avons en tout deux patients confirmés de la fièvre Lassa hospitalisés au CETEPI de Gueckedou. Tous les deux vont bien », a déclaré Fodé Amara Traoré, le directeur général de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anss) dans reportage diffusé à la télévision nationale.

A cette même occasion, le DG de l’ANSS a invité la population à ne pas céder à la panique et à accepter de collaborer avec les équipes de riposte.  Selon les commentaires du journaliste, deux cent cinquante un (251) contacts sont identifiés et seront suivis pendant vingt un (21) jours.

[irp posts= »29064″ name= »Liberté de la Presse: après la chute d’Alpha Condé, la Guinée progresse de 25 places (Rapport RSF) »]

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires