Après les événements survenus à Labé et à Dalaba hier nuit, Ousmane Gaoual Diallo, coordinateur de la cellule de communication de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) était l’invité de nos confrères de la radio Espace ce mercredi matin. Au nom de son parti, l’ancien député à l’Assemblée nationale a tout d’abord condamné toutes formes de violences avant de déclarer que l’Ufdg n’est pas associé à n’importe quelle attaque qui aurait visé le cortège de Kassory Fofana, directeur de campagne du RPG arc-en-ciel, parti au pouvoir.
« Ce qui est clair pour l’Ufdg, nous nous sommes inscrits dans la conquête démocratique du pouvoir par les urnes depuis toujours. À chaque fois que l’opportunité nous est donnée, nous condamnons toutes les formes de violences d’où qu’elles viennent et quelle que soit la victime. L’UFDG à Labé n’est associé à rien dans une attaque contre Kassory Fofana », a-t-il déclaré.
Ce qu’il faut rappeler, ajoute l’opposant : « c’est que dans un passé très récent on a vu Kassory Fofana qui a fait l’objet d’attaque chez lui à Forécariah ; on a vu Alpha Condé ainsi que le ministre Diané caillassés à Kankan ; on a vu Damaro qui a été caillassé aussi en Haute Guinée. Est-ce que tout ceci est un complot ? » S’est-il interrogé.
Ousmane Gaoual Diallo trouve plutôt le fait selon lui, qui a dérangé le président sortant, qui est candidat à sa propre succession. « La percée actuelle de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée constatée par tout le monde dans la région de la Haute Guinée qui était jusqu’à présent considérée comme bastion pour Alpha Condé a vraiment dérangé le candidat du RPG arc-en-ciel », dira-t-il.
Pour le coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG, les Guinéens ne sont plus dupes, parce que les gens ont compris et ne se laissent plus manipuler par un homme en mal de projet, en mal de proposition et en mal de bilan.
Diop Ramatoulaye
666751610