Attaque contre le cortège de Kassory Fofana à Labé: témoignage d’un membre de sa délégation

Le cortège du Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, par ailleurs Directeur de campagne du RPG arc-en-ciel, a été caillassé mardi, 29 septembre, à Labé et à Dalaba alors qu’il y était dans le cadre de la campagne en prélude à la présidentielle d’octobre prochain.

Contacté par Lynx FM ce 30 septembre, un député du RPG arc-en-ciel qui était dans ce cortège et qui a vu le pare-brise de son véhicule endommagé, a parlé de cette mésaventure.

« Le constat aussi que j’ai pu faire dans tous les axes routiers, les carrefours, étaient positionnés des jeunes très bien motivés. C’était prévisible d’abord le matin, mais on n’y croyait pas vue la présence des forces de l’ordre qui étaient là, au finish qui n’a pas porté fruit. Parce qu’à la sortie on était comme ça dans le cortège avec le Premier ministre, ça n’a pas empêché qu’on caillasse nos véhicules. Aujourd’hui je me demande nous sommes dans quel monde », s’est interrogé l’honorable Mamadou Saliou Kanté.

« Honnêtement parlant, je ne peux pas m’attaquer à quelqu’un pour dire que c’est telle ou telle personne qui a été à la base. Je me dis que c’était prévisible pourquoi? Parce que nous savons le lieu dans lequel l’évènement a été organisé. Ce n’est pas parce que c’était prévisible que le matin on a constaté ça non! L’évènement s’est déroulé depuis le matin jusqu’aux environs de 16 heures sans aucun problème sans contrainte. C’était prévisible pourquoi? Parce que les réalités en ce qui nous concerne nous avons tiré comme leçon les réalités politiques ne permettaient pas de faire cela à ce lieu de la région. On pouvait décentraliser. C’est des leçons tirées maintenant on pouvait envoyer ça à quelque part dans une autre préfecture de la région>>, a-t-il ajouté.

À noter que c’est la deuxième fois que le cortège du Premier ministre est la cible d’une attaque par des inconnus, dans cette région.

Mamadou Macka Diallo

666 660 366

Articles similaires