Au lendemain de la prétendue attaque du cortège du Premier ministre par des militants de l’UFDG à Labé, un responsable du principal parti d’opposition apporte un démenti. « Ce sont des militants de circonstance auxquels on a donné des fosses promesses et on a fait porter des t-shirts. Ce sont eux qui se sont révoltés a l’intérieur du stade », explique Cekllou Baldé, ancien député uninominal de Labé.
« Aucun militant de l’UFDG n’a traversé le stade. Kassory Fofana avait pris du temps pour venir, donc les uns avaient soif et d’autres avaient faim. Mais comme ils ont donné 30 mille pour certains, 50mille francs pour d’autres, avec un t-shirt… Et il y a d’autres qui sont pris dans les sous-préfecture environnantes à 200mille et ceux de Tougué à 500mille francss. Donc personne d’entre eux n’avait reçu l’argent. C’est avec cela que les bruits ont commencé à l’intérieur du stade. Et c’est dans la débandade que les deux véhicules se sont cognés », ajoute Cellou Baldé.
A noter que Cellou Baldé a fait ces déclarations lors d’une conférence de presse organisée par l’UFDG ce mercredi au siège dudit parti.
Souleymane Bah pour Guinee114.com