La réunion politique tenue au siège de l’UFDG ce mercredi fait parler d’elle en raison particulièrement de la présence d’une délégation du RPG Arc-en-ciel. Peu après ladite rencontre du G58 élargie à l’ancien parti au pouvoir et ses alliés, la rédaction de Guinee114.com a recueilli une la réaction porte-parole de Lansana Kouyaté, président du PEDN. Mohamed Cissé, puisque c’est de lui qu’il s’agit, dit ne pas y trouver des raisons à s’inquiéter mais explique qu’il s’agirait là d’un sorte d’alignement du RPG derrière Cellou Dalein Diallo.
« Le regroupement des politiques n’est pas une nouveauté en Guinée et tant que cela est motivé par l’envie de bien faire, il n’y a pas à s’inquiéter », mentionne Mohamed Cissé, porte-parole du PEDN.
« La nouveauté est la participation du RPG AEC qui considérait toute lutte en synergie avec l’UFDG comme un soutien à Cellou Dalein Diallo, même les premiers responsables du RPG Arc-en-ciel ne se privaient pas d’un tel raccourci. Cela étant leur conception de la collaboration, il est clair aujourd’hui que le RPG Arc-en-ciel a décidé de se mettre derrière l’UFDG afin d’accompagner Elhadj Cellou Dalein Diallo. C’est bien dans la mesure où le regroupement des partis derrière des leaderships présidentiables permet d’apurer l’environnement politique déjà pollué. Le PEDN en fait autant et mes félicitations à l’UFDG pour la nouvelle adhésion à sa cause », ajoute-t-il.
[irp posts= »29328″ name= »Voici la déclaration conjointe du G58 de Dalein, RPG Arc-en-ciel et alliés »]
Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)
622 10 43 78