Bastonnade d’un journaliste à Kindia: Mamadou Kaly espère que des enquêtes seront diligentées

Alors que la Guinée a nettement progressé au dernier classement de Reporter Sans Frontières (RSF) sur la liberté de la presse dans le monde, un journaliste vient d’être victime de bastonnade par des forces de sécurité dans la ville de Kindia au cours d’une activité de récupération des biens de l’État. 

 
Cet acte d’un autre âge ne laisse pas indifférent le défenseur de droits de l’homme, Mamadou Kaly Diallo qui dénonce et condamne cet agissement des hommes en uniforme. Il espère que les autorités diligenteront des enquêtes pour que « les présumés auteurs soient punis conformément à la loi.
 
« La Guinée venait d’être notée cette fois-ci positivement avec Reporter Sans Frontières (RSF) par rapport aux avancées significatives, par rapport au respect de la liberté de la presse, je rappelle bien qui est consacrée par l’article 19 de la déclaration universelle des droits de l’homme. C’est-à-dire la liberté d’expression, la liberté d’opinion, la liberté de conscience qui sont des articles vraiment très précieux dans un État de droit. Voilà la Guinée venait d’être cette fois-ci notée positivement mais malheureusement ce qui s’est passé à Kindia, la bastonnade de ce journaliste, Mbemba en plein exercice de sa profession vient contredire et ça risque d’impacter négativement malheureusement lors de la prochaine évaluation. Je dénonce et je condamne avec la dernière énergie. J’ose espérer que les autorités diligenteront rapidement des enquêtes pour que les présumés auteurs soient punis conformément à la loi et à la hauteur de leur forfaiture », a réagi Mamadou Kaly Diallo.
 
 
À noter qu’à travers une déclaration, le syndicat des professionnels de la presse de Guinée ( SPPG) a annoncé le boycott de toutes les activités de la préfecture et du gouvernorat de Kindia. 
 
Mamadou Macka Diallo 
666 660 366

Articles similaires