Le coach du Syli national, Kaba Diawara, à l’occasion d’une conférence de presse organisée ce mercredi à Conakry, a dévoilé les noms des 23 joueurs qui prendront part aux prochains matchs éliminatoires de la CAN 2023.
Parmi les grands absents sur cette liste, figurent José Kanté, Ibrahima Sory Conté et Morlaye Sylla. L’entraîneur a indiqué les raisons de ces absences.
« Sur blessure on a Keïta Aly le gardien. Il ne pourra pas jouer. José Kanté Martinez qui est, pour des raisons familiales, absents. Ibrahima Sory Conté qui est suspendu. Vous vous souvenez que face à la Gambie il a eu un carton rouge. Morlaye Sylla que j’ai entretenu au téléphone, il traverse une période un peu difficile par rapport à sa fin de contrat dans son club. On a décidé d’aller et le laisser mieux tranquille pour gérer ce virage, qui est à mon sens et son sens qui est très important pour sa carrière et qui va l’amener j’espère très haut, vers des nouvelles ambitions », a déclaré le sélectionneur Guinéen, Kaba Diawara.
A noter que l’Égypte va jouer contre la Guinée le 05 juin prochain au Caire. La Guinée aussi accueillera le Malawi le 09 juin à Conakry.
Souleymane Bah pour Guinee114.com
621 20 91 91