Ce samedi 21 mai 2022, l’Assemblée générale du parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) a eu lieu à son siège national, à Conakry. En marge de cette réunion, au nom du parti, le chargé de communication s’est exprimé sur l’autorisation accordée à nouveau, à Alpha Condé d’aller se faire soigner à l’étranger. Pour Mohamed Cissé, c’est d’abord l’être humain, car il est sacré.
« Notre réaction est conforme à la première réaction, fois quand il est sorti pour la première fois. Nous avons dit que tout est humain, cela fait partie du principe de notre idéologie politique : le centrisme politique. L’être humain est sacré, sauvegarder sa vie si ça milite qu’en le faisant nous-mêmes nous perdons notre vie, il faut le faire. Donc on ne peut pas voir quelqu’un qui serait en danger dans ce cadre sans souhaiter que sa vie soit sauve. C’est Dieu qui donne la vie mais l’homme ce qu’il peut en sauvant cela. Qu’il aille se faire soigner, nous inscrivons cela dans le cadre humanitaire. Cela ne peut entraver quoique que ce soit, qui pourrait inquiéter les gens par rapport à sa présence en Guinée », a indiqué Mohamed Cissé.
Et d’ajouter: « Nous souhaitons que tout ce qui aura été fait dans la gouvernance du pays depuis l’entame de la marche de notre réputation, que tout cela soit éclairé et que les Guinéens sachent ce qui a été fait dans le passé. Voilà ce qui a été fait, qu’il faut continuer à réaliser et voilà ce qui a été fait et qu’il ne faut plus refaire ».
Souleymane Bah pour Guinee114.com
621 20 91 91