Visiblement plus rien ne va pas entre Ousmane Gaoual Diallo et certains de ses anciens collaborateurs à l’UFDG. Récemment l’ancien président de la délégation spéciale de Kindia Abdoulaye Bah, par ailleurs conseiller politique du président de l’UFDG Cellou Dalein Diallo, a laissé entendre que l’actuel ministre de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire n’est plus membre du parti avant de s’attaquer ouvertement à ce dernier.
Dans les Grandes Gueules d’Espace FM Guinée ce lundi 23 mai 2022, Ousmane Gaoual Diallo a répondu à Abdoulaye Bah. Pour le porte-parole du gouvernement, « c’est l’expression d’une jalousie mal placée qui n’a pas de sens ».
« Je pense qu’il ne faut pas accorder de l’importance à cette sortie. Ce n’est pas la seule. Il y a un certain nombre de responsables de l’UFDG qui ces derniers temps disent un peu ce qu’ils pensent. Mais il faut savoir que ce n’est pas leurs déclarations-là qui construisent et qui fondent les textes du parti et ça c’est pas comme ça que ça marche. Moi je ne suis pas venu au gouvernement pour représenter l’UFDG ça c’est clair, comme je l’ai dit et le président l’a dit. Je pense qu’ils ne peuvent pas aller plus loin que ce que le président du parti dit lui-même. Maintenant après chacun essaye de se positionner pour l’avenir. Vous savez ils estiment qu’il y a une place à prendre dans le parti. Maintenant après derrière lorsqu’on a la conception qu’aller au gouvernement c’est manger, cela n’honore pas tous les anciens ministres qui sont à l’UFDG. Il devait quand même se méfier de dire ça parce que si pour lui aller au gouvernement c’est aller pour manger, il y a un problème. Je pense qu’il a une conception assez erronée de ce qui est la réalité gouvernementale. Pour le reste, c’est l’expression d’une jalousie mal placée qui n’a aucun sens », a répliqué Ousmane Gaoual Diallo, ministre de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire.
À rappeler que peu avant sa nomination, l’ancien pensionnaire de la maison centrale sous le régime d’Alpha Condé ne se prononçait plus au nom de l’UFDG.
Mamadou Macka Diallo
666 660 366