,

Le gouvernement va préfinancer le pèlerinage musulman à hauteur de 50 % (SGAR)

L’annonce a été faite par le Secrétaire Générale des Affaires religieuses à l’occasion d’une conférence de presse animée ce samedi à la maison de la presse. Le président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya, a donné les instructions pour le préfinancement du Hadj 2022 à hauteur de 50%.

Selon Elhadj Karamoko Diawara, Secrétaire général des Affaires religieuses, pour valider le visa d’un candidat au pèlerinage, le système informatique dédié à cela exige l’effectivité de certains paiements en amont. Il s’agit notamment des frais liés à la réservation de l’hôtel. Pour donc supporter ces frais, l’Etat guinéen préfinance pour les candidats guinéens ayant demandé le visa à partir du territoire national. Et, le remboursement se fait chaque fois qu’un candidat fait le versement pour payer ses frais de pèlerinage, les 60 millions de francs guinéens.

Après deux ans de suspension pour cause de COVID 19, la Guinée est autorisée à envoyer des pèlerins cette année en Arabie Saoudite. Le prix est fixé par communiqué du Secrétariat Général des Affaires religieuses, à 60 millions de francs guinéens.

[irp posts= »29846″ name= »Médias: le REMIGUI a un nouveau président, Azoka passe le flambeau à M’Bonet »]

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires