MECICODE: les élus UFDG de la Basse Côte se désolidarisent

Des élus de la Basse Côte et d’autres ressortissants de la région étaient réunis le samedi 22 août 2020 au palais du peuple. Dans un des discours tenus ce jour, il a été dit que « la Basse Côte soutient un nouveau mandat pour le président de la République ». Toute chose qui a surpris les élus de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), le parti de l’opposant Cellou Dalein Diallo, présents dans la salle.

Au lendemain de cette rencontre, ces élus ont fait le compte-rendu à leur mentor. Ils disent ne pas être informé auparavant du lancement d’un quelconque mouvement et par conséquent, les élus UFDG de la Basse Côte se sont désolidarisés de tout ce qui a été fait et dit au palais du peuple au compte du mouvement des élus et citoyens pour la continuité et le développement (MECICODE), un mouvement de soutien au troisième mandat.

Thierno Baïlo Camara, Conseiller  communal de Sangarédi a porté leur voix. « Nous n’apprécions rien de ce qui a été dit au Palais, le samedi. D’ailleurs concrètement, il n’y avait pas eu de discours responsables. On s’attendait au moins à un discours un peu sérieux des grandes personnalités. Mais c’était juste une mamaya qui a été organisée pour certainement vider les caisses de l’État. Ce qui a été dit au palais du peuple c’était une façon de chanter et de faire les éloges d’un homme fatigué de 86 ans qui fait la promotion d’un éventuel troisième mandat. Ils se sont juste créer une occasion pour vider les caisses de l’État. Nous ne soutenons pas ce genre de mouvement puisque c’est contre la Guinée et les Guinéens », a-t-il lancé.

Diop Ramatoulaye

666751610

Articles similaires