Retraite du gouvernement à N’Zérékoré: Lansana Kouyaté apprécié l’acte

A son siège national (Conakry), le parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) a tenu son assemblée générale le 28 mai 2022. 

 
Au deuxième point de son ordre du jour, le président du PEDN s’est exprimé sur l’actualité sociopolitique du pays. A ce propos, Lansana Kouyaté a soutenu que la retraite du gouvernement de Mohamed Béavogui à N’Zérékoré, qui a permis de prendre contact avec la population à l’intérieur, est une bonne chose.
 
« Tout ce que notre gouvernement est en train de faire à l’intérieur du pays, quand c’est bon, reconnaissez que c’est un modèle, c’est un un succès. Quand ce n’est pas bon, quand il y a des reproches, ceux qui ont des reproches à reformuler, les reformulent. Mais au total, prendre contact avec la population de l’intérieur, c’est une chose qu’il faut saluer(…) Si tel qu’envoyer les membres du gouvernement pour prendre contact aves les populations, donc écoutons ceux qui viennent de la forêt où ils sont à l’heure actuelle. S’ils sont bien accueillis là-bas c’est qu’ils ont obtenu quelques choses de leur visite. Et si c’est bien apprécié ici, ce que nous pensons qu’il faut décentraliser, pas seulement une décentralisation administrative mais une décentralisation dans tous les sens: économique, social, culturel, partout dans tous les domaines possibles », a dit l’ancien Premier ministre  avant d’émettre son souhait.
 
« Le gouvernement est là-bas, nous souhaitons qu’il puisse toucher les réalités du doigt comme l’a voulu le CNRD. Nous souhaitons qu’il participe à  la paix et la stabilité dans ce pays pour que notre pays aille de l’avant », a-t-il sollicité.
 
A noter que le gouvernement de transition a tenu son conseil des ministres à N’Zérékoré avec le président Mamadi Doumbouya par visioconférence.
 
Souleymane Bah pour Guinee114.com
 621 20 91 91 

Articles similaires