A l’occasion de la quatrième édition de Talents de Guinée tenue samedi, 28 mai 2022, à Paris, le Colonel Mamadi Doumbouya, Président de la transition en Guinée, a eu une nouvelle distinction. Désigné «Homme de l’année», c’est son Conseiller Personnel, l’ancien journaliste Thierno Mamadou Bah, TMB pour les intimes, qui a reçu le trophée au nom du récipiendaire.
L’événement a eu lieu samedi 28 mai 2022 dans la région parisienne, précisément dans le département du Val-du-Marne avec une forte présence de la communauté guinéenne résident dans en France, en Belgique, en Suisse et en Allemagne. Cette grande mobilisation de la diaspora guinéenne et d’autres pays amis, pour parler de culture, de paix et de développement, a été marquée par la présence de TMB, Conseiller personnel du Colonel Mamadi Doumbouya, le président de la transition.
Il faut aussi noter la présence de madame la maire de Limeil-Brevannes, madame Francoise Lecoufle et plusieurs élus de sa circonscription à cet événement, rapporte un participant. Plusieurs autres personnalités publiques guinéennes et françaises étaient présentes à cette grande cérémonie qui a mobilisé des milliers de nos compatriotes de la diaspora africaine.
A noter que cette distinction qui ne souffre d’aucune contestation, est le fruit de meilleure lecture de l’actualité par les organisateurs. Pour tous les Guinéens, en libérant le pays le 05 septembre 2021, le Colonel Mamadi Doumbouya entrait définitivement dans le cœur de tous et devenait ainsi la personnalité de l’année.
Ousmane Diakité