À l’union des forces républicaines (UFR), l’assemblée générale a eu lieu ce samedi 04 juin 2022, au siège national, à Conakry. Dans son intervention, N’Sira Bangoura, membre du bureau politique national du parti, au nom des femmes, a exprimé son mécontentement envers les nouvelles autorités du pays.
Après avoir souligné que tout bon Guinéen devrait avoir peur de la sanction de la CEDEAO, elle a déploré, en plus de cherté de la vie, l’augmentation du prix des carburants, de « façon unilatérale », par le gouvernement.
« Tout bon Guinéen a vraiment peur de la sanction de la CEDEAO. Tout bon guinéen se couche et se réveille avec ce problème. Si nous sommes sanctionné, comment le pays va s’en sortir? Nous ne sommes pas sortie de ça, ce gouvernement de Mohamed Béavogui fixe le carburant de façon unilatérale, sans associer les centrales syndicales, la chambre de commerce, les patrons des stations de services. Mamadi Doumbouya n’a pas pensé à nous les femmes. Le gouvernement de Mohamed Béavogui n’a pas du tout pensé aux femmes. Quand ça ne va pas dans ce pays, c’est nous les femmes qui souffrons. Je vous jure que ce gouvernement n’est pas du tout pour nous. Ce n’est un pas un gouvernement qui est fait pour nous les femmes. Ce gouvernement oublie que nous sommes les 52% de la population… », a-t-elle déploré.
Souleymane Bah pour Guinee114.com
621 20 91 91