Le Rpg arc-en-ciel a repris ses Assemblées générales suspendues depuis sa chute, ce samedi 4 juin 2022. À l’exception de Sanoussy Bantama Sow, tous les ténors de l’ancien parti présidentiel, en liberté, étaient présents à cette reprise solennelle. La réunion a été présidée par Lansana Komara, secrétaire administratif du parti.
En plus de Lansana Komara, il y avait entre autres Saloum Cissé, Hadja Nantou Chérif Konaté, Dr Sékou Condé, Kiridi Bangoura, Domani Doré, Aly Kaba, Mohamed Kamissoko, le doyen Tidiane Traoré, Souleymane Keita, Zalikatou Diallo, M’Bani Sangaré, Marc Yombouno, Sory Sow, Sékou Souapé Kourouma, Hady Barry.
« Ce jour est un grand jour parce que depuis le 5 septembre, c’est aujourd’hui qu’on a repris les assemblées générales au siège du Rpg arc-en-ciel. La présence des uns et des autres nous réconforte. Parce que certains croyaient que le Rpg est déjà mort mais votre présence prouve que le Rpg vit et vivra, s’il plait à Dieu. Un adage dit que « la souffrance unit plus que la joie »…Ce que nous allons tracer aujourd’hui comme ligne pour le parti, c’est cette ligne qui va être suivie jusqu’à la victoire prochaine du Rpg arc-en-ciel », a entamé Saloum Cissé, l’un des cadres du parti non encore inquiétés par la justice.
À en croire Saloum Cissé, secrétaire général du Rpg arc-en-ciel la désignation du secrétaire administratif du parti, Lansana Komara pour présider l’assemblée générale de ce samedi n’est pas fortuite.
« Au niveau du siège ici, nous saluons le secrétaire permanent Sékou Condé et celui administratif, Lansana Komara. C’est pas pour rien que le bureau politique national a jugé utile que cette assemblée soit présidée par monsieur le ministre Kamara parce que quand quelqu’un abandonne tout à la maison, les préoccupations familiales et journalières pour venir écouter, être audible devant toutes les personnes qui viennent au siège, c’est un grand sacrifice qu’il faut saluer 3, a fait savoir Saloum Cissé.
Il faut rappeler que le contexte de la reprise des assemblées générales du Rpg arc-en-ciel est marqué par l’emprisonnement de beaucoup de ses cadres, notamment Kassory Fofana, président du comité exécutif provisoire, Amadou Damaro Camara, Damantang Albert Camara, Ibrahima Kourouma.
Djély Mamadou Kouyaté
628 38 09 89