Présidentielle 2020: la CONASOC lance une campagne de sensibilisation pour le retrait des cartes d’électeurs

La Coalition nationale des organisations de la société civile (CONASOC) a procédé au lancement officiel de sa campagne de sensibilisation des citoyens pour le retrait des cartes d’électeurs dans le cadre de la tenue de l’élection présidentielle du 18 octobre sur le slogan : « Je retire ma carte d’électeur et je vote ».

La cérémonie s’est déroulée ce samedi, 03 septembre 2020, au stade de Gbessia  rond-point dans la Commune de Matoto. Des agents issus des ONG membres de la CONASOC seront dans les cinq communes de Conakry et à l’intérieur du pays.

« Comme vous le savez, le 18 octobre prochain les guinéens sont appelés aux urnes pour élire le nouveau président de la république qui conduira les destinées de notre Guinée pour les six prochaines années. Et comme il est de coutume pour notre organisation de rappeler aux uns et autres l’importance d’aller retire leurs cartes d’électeurs pour pouvoir exprimer librement leur droit de vote dans la paix et dans la quiétude sociale », a déclaré Elhdj Mamady Keïta, président de la Coalition nationale des organisations de la société civile (CONASOC).

Par ailleurs, Mamady Keïta a invité les candidats en course pour le fauteuil présidentiel à tenir des discours allant dans le sens du rassemblement des guinéens, de la lutte contre l’ethnocentrisme, de l’unité entre les filles et fils du pays.

 

Mamadou Kouyaté

628-38-09-89

Articles similaires