Le Col. Doumbouya au stade, la poignée de main avec l’ex-ministre…la Guinée au-dessus de tout

Même si ça se limitait à cette image ! L’édition 2022 des 48 heures pour la Guinée, avec son match de gala mercredi au stade Général Lansana Conté de Nongo, aura eu le mérite de réunir les Guinéens et de replacer la Guinée au-dessus de tout.

Ce mercredi, 22 juin 2022, dans ce stade qui porte le nom d’un ancien président de la Guinée, il n’y avait ni peul ni malinké, ni nouvelles autorités ni anciens dirigeants. Quelle éclatante réussite ! Et, l’une des images qui peuvent illustrer parfaitement bien le fait qu’il s’agissait de la Guinée malgré tout, est cette poignée de main entre le colonel Mamadi Doumbouya et l’ancien ministre Oumar Saïd Koulibaly, appelé Moise Koulibaly dans les milieux de jeunes. Le brillant et discret ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie Numérique du dernier gouvernement d’Alpha Condé, entouré de siens, a été surpris comme beaucoup au stade, de l’arrivée du colonel Mamadi Doumbouya. Puisqu’aucune âme au sein du public, ne pariait sur la venue du « parrain 0+ ».

Le fait pour les deux personnalités d’être à ce match de gala, l’un avec trente mille tickets offerts à la population, l’autre qui ayant acheté des tickets VIP pour lui et des amis afin de venir soutenir l’initiative, démontre qu’ils ont en commun la Guinée qu’ils aiment tous les deux.

Le colonel Doumbouya, dans le contexte guinéen, n’était pas obligé de serer la main de quelqu’un. Certains extrémistes aussi diraient qu’un ancien ministre d’Alpha Condé n’était pas obligé de soulever son regard et tendre la main à celui qui est l’architecte des évènements du 05 septembre. Mais tous les deux, Moise Koulibaly et colonel Mamadi Doumbouya, sourires aux lèvres, ont mis de coté toutes les considérations, pour mettre en avant leur fraternité en tant que fils de la Guinée. Elégant !

Le Col. Doumbouya au stade, la poignée de main avec l'ex-ministre...la Guinée au-dessus de tout

[irp posts= »30900″ name= »Allégations de Tamba: l’unique raison d’un silence de cimetière malgré la douleur »]

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

 

Articles similaires