Faya tacle le FNDC:  » C’est une démagogie que de continuer à défendre une constitution qui est morte… »

À l’occasion de la cérémonie d’ouverture du cadre de concertation et dialogue inclusif présidé par le Premier ministre, Mohamed Béavogui le 27 juin 2022, des acteurs politiques se sont lancés des flèches. Docteur Faya Lansana Millimouno, président du Bloc Libéral par ailleurs ancien et membre du FNDC, n’a pas mâcher ses mots avec cette plateforme de la société civile. Il a réitéré les mêmes mots alors qu’il répondait hier mardi aux questions de Djoma Médias. Pour lui, « c’est une démagogie que de continuer à défendre une constitution qui est morte, depuis longtemps ».

 
« Aujourd’hui nous n’avons pas de constitution c’est un fait. Lorsque le CNRD est arrivé et on a applaudi, on a dit que la constitution est suspendue. Quelle est la constitution qu’on a suspendue? C’est celle de 2020. Le FNDC, pour quelle constitution il s’est formé? C’est pour la constitution de 2010. Je suis membre fondateur du FNDC. Donc c’est une démagogie que de continuer à défendre une constitution qui est morte, il y a longtemps.

Aujourd’hui on utiliserait mieux notre temps et mieux nos énergies à penser à l’élaboration de la nouvelle constitution. Voilà l’opportunité qui se présente, au lieu de défendre une constitution qui n’existe plus depuis longtemps. Nous qui avons été membres fondateurs du FNDC qui avons combattu pour empêcher qu’il y ait une autre constitution qui ouvre la voie à un troisième mandat pour le Professeur Alpha Condé, lorsqu’on a pas pu et que le référendum ait eu lieu effectivement en mars 2020, certains membres fondateurs du FNDC ont été aux élections en vertu n’est-ce pas de la constitution de 2020. Pourquoi cela doit encore continuer à nous hanter jusqu’à la fin du temps, non. Pour nous, c’est derrière nous. Ce qui est important aujourd’hui,  c’est quelle constitution nous allons produire pour notre pays qui va nous servir et qui va servir les générations futures », a souligné Docteur Faya Lansana Millimouno, président du BL.
 
 
Mamadou Macka Diallo 
666 660 366

Articles similaires