Arrestation des membres du FNDC: Des manifestations de colère paralysent la circulation sur la route de Prince

Guinée- L’arrestation des activistes de la société civile, membres du FNDC, dans la journée du mardi a provoqué des manifestations de rues dans la capitale Conakry précisément sur la route de Prince depuis hier nuit. 

 
Le coordinateur national du FNDC,  Foniké Mengué et deux de ses camarades ont été interpellés par des agents de la BRB2 hier alors qu’ils étaient en pleine conférence de presse au siège du front à Ratoma-Bonfi dans la commune de Ratoma, banlieue de Conakry.
 
 Le procureur général près la cour d’appel de Conakry, Alphonse Charles Wright qui a ordonné leur arrestation les accuse « d’outrage à magistrat » pour ce qui est de Foniké Mengué et Billo Bah et reproche au rappeur engagé Djani Alfa par ailleurs membre du FNDC, des propos injurieux à l’endroit du CNT. 
Il n’en fallait pas pour que les pro FNDC investissent les rues par endroit notamment de Hamdallaye à la Cimenterie. 
 
Ce matin à Bomboly, des jeunes protestants ont érigé des barricades empêchant toute circulation. 
 
Entre Bambéto-Hamdallaye des barricades sont érigés, des ordures déversées sur la chaussée et des pneus brûlés, a constaté un reporter de guinee114.com
Des agents des forces de l’ordre (gendarmes et policiers) tentent de disperser les protestataires à coups de gaza lacrymogènes. 
 
Pour le moment aucune victime n’a été signalée. 
 
À noter que Foniké Mengué et ses amis ont passé la nuit à direction centrale de la police judiciaire où ils ont été auditionnés. 
 
Mamadou Macka Diallo 
666 660 366

Articles similaires