Les premiers mots de Foniké Mengué après leur libération: « Je demande à la jeunesse guinéenne de rester mobilisée… »

Interpellés pour outrage à magistrat, injures et troubles à l’ordre public, Oumar Sylla alias Foniké Mengué, Mamadou Billo Bah et Alpha Madiou Bah dit Djani Alfa, tous membres de la coordination nationale du FNDC ont été blanchis par le tribunal correctionnel de Dixinn le vendredi, 8 juillet 2022. 

 
Au sortir de la cour dudit tribunal, le coordinateur national du mouvement citoyen a répondu à quelques questions des journalistes malgré son état physique très faible. Le leader du FNDC a dédié la victoire à la démocratie. Il a ensuite promis que le combat pour la démocratie continu avant de lancer un appel à la jeunesse. 
 
 
« C’est la victoire de la démocratie, donc le combat continu. Le combat continu pour la démocratie guinéenne. Le dossier était vide, c’était vraiment un abus de pouvoir. C’est une injustice totale qui a été réparée. Donc, encore une fois je demande à la jeunesse guinéenne de rester mobilisée pour la continuation du combat », a lancé Foniké Mengué, coordinateur national du FNDC. 
 
 
A rappeler que l’interpellation des trois activistes a été effectuée sur instruction du procureur général près la cour d’appel de Conakry qui vient ainsi d’être débouté à travers le renvoi des prévenus des fins de la poursuite pour délit non constitué. 
 
Mamadou Macka Diallo 
666 660 366

Articles similaires