,

CRIEF: Le procureur spécial confirme la convocation de toutes les personnes impliquées dans le dossier Air Guinée

L’affaire « Air Guinée » continue de faire débat en Guinée. Depuis l’ouverture d’une information judiciaire à l’endroit des personnalités citées dans ce dossier qui se trouve déjà devant la chambre de l’instruction de la cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF), le débat s’intensifie. 

 
Si Mamadou Cellou Dalein Diallo et Mamadou Sylla estiment toujours qu’ils n’ont pas reçu de convocations en bonne et due forme, le procureur spécial Aly Touré reste convaincu que toutes les personnes impliquées dans cette affaire ont été « convoquées régulièrement ».
 
 
« Ce que je pus vous dire, toutes les personnes impliquées dans l’affaire de « Air Guinée » pendant devant la chambre de l’instruction ont été à date convoquées par la chambre de l’instruction. Que ça soit Cellou Dalein Diallo, que ça soit Mamadou Sylla que ça soit l’ex ministre des finances, tous ont été convoqués par la CRIEF et les convocations sont parties. (…) Toutes les personnes impliquées dans cette affaire ont été convoquées régulièrement », a insisté Aly Touré, procureur spécial près la CRIEF dans Espace Expression ce mercredi,  13 juillet 2022. 
 
Il reste à savoir si les concernés vont répondre à la convocation de la chambre de l’instruction de la CRIEF ou pas.
 
Mamadou Macka Diallo 
666 660 366

Articles similaires