« Non-respect à la justice, diffamation et injures »: Abdoulaye Sow écroué en attendant son procès qui s’ouvre demain

Le secrétaire général de la FESABAG, Abdoulaye Sow a été auditionné à la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) où il honorait une convocation, avant d’être déféré au tribunal de première instance de Kaloum où il a été inculpé, mis sous mandat de dépôt et conduit à la maison centrale de Conakry.

 
Maître Salifou Béavogui, l’un des avocats de la défense du leader syndical, se dit dépassé et ne « s’attendait » pas à l’emprisonnement de son client.
 
« Depuis le matin nous sommes à la police judiciaire et puis le dossier a été déféré devant le parquet de Kaloum où l’affaire a été prise en flagrance délit, c’est demain l’audience avec placement sous mandat de dépôt. Il est poursuivi pour non-respect à la justice, diffamation et injures. Il a constitué des avocats dont maître Alseny et moi-même, demain nous serons ici pour assurer sa défense. Nous sommes vraiment dépassés par cette situation à laquelle on ne s’attendait pas. On pouvait s’attendre à tout, sauf à son emprisonnement. Donc nous allons nous battre demain. Il est malade, il est diabétique », a fait savoir maître Salifou Béavogui. 
 
Le camarade Abdoulaye Sow et ses collègues dénoncent une décision de justice rendue contre certaines banques privées dont Ecobank, Afriland First Bank. Les manifestants devant le tribunal de Kaloum ont été dispersés à coup de gaz lacrymogènes par la police au moment du transfèrement de leur leader.
 
Mamadou Macka Diallo 
666 660 366

Articles similaires