Procès de Abdoulaye Sow: le dispositif sécuritaire renforcé au TPI de Kaloum

Abdoulaye Sow a été auditionné pour outrage à magistrat à la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), déféré au tribunal de première instance (TPI) de Kaloum puis inculpé et mis sous mandat de dépôt avant d’être embarqué pour la maison centrale, lundi, 18 juillet 2022. 

 
Le syndicaliste est poursuivi pour « non-respect à la justice, diffamation et injures ». Son procès s’ouvre ce mardi 19 juillet devant le tribunal de Kaloum. 
 
Très tôt ce matin, le dispositif sécuritaire a été renforcé au niveau de toutes les issues menant au tribunal avant l’arrivée du prévenu massivement soutenu par ses camarades. La rentrée de la salle d’audience est strictement surveillée par des agents de la police et de la gendarmerie, a constaté un reporter de guinee114.com sur place. Les avocats de la défense sont déjà sur place et leur client est attendu d’un moment à l’autre. 
 
 
Les travailleurs des banques dénoncent des décisions de justice rendues contre des institutions bancaires notamment Ecobank et Afriland First Bank en conflit avec certains de leurs clients. La FESABAG a déjà déposé un préavis de grève dans lequel elle réclame entre autres, la libération de son leader. 
 
Mamadou Macka Diallo 
666 660 366

Articles similaires