Procès d’Abdoulaye Sow: l’audience suspendue pour la régularisation des constitutions de partie civile

Le procès d’Abdoulaye Sow, Secrétaire général de la FESABAG (fédération syndicale des banques,  assurances et microfinances de Guinée) s’est ouvert en grande pompe ce mardi 19 juillet 2022 devant le tribunal de première instance de Kaloum. 

 
A la barre, le syndicaliste a rejeté en bloc les faits à lui reprocher.  
 
Au début de l’audience, l’AMG (association des magistrats de Guinée) a soumis une note de constitution de partie civile auprès du juge. 
 
La défense a sollicité le rejet de cette « prétendue association » qui « n’est pas en règle » dans cette procédure, selon elle. 
 
Le ministère public a demandé le renvoi du procès à deux semaines pour que l’association puisse fournir les documents qui prouvent sa légalité et pour d’autres informations en rapport avec le dossier en question. 
 
Le président du tribunal a suspendu l’audience pour 1 heure, le temps pour ceux qui veulent se constituer partie civile d’apporter des documents de leur structure, en précisant qu’à défaut, leur demande sera simplement rejetée.
Dans la salle d’audience, plusieurs syndicalistes comme Amadou Diallo de la confédération nationale des travailleurs de Guinée (CNTG), Michel Pépé Balamou du SNE (syndicat national de l’éducation), Aboubacar Sidiki Camara de l’UGTG, Marie Ivonne Koumbassa qui, il fut un moment n’était pas d’accord avec Abdoulaye Sow sur la gestion de l’USTG, étaient là pour soutenir leur camarde. 
 
Du côté de la société civile, nous avons aussi constaté la présence de Oumar Sylla alias Foniké Mengué.
Mamadou Macka Diallo 
666 660 366

Articles similaires