Privatisation d’Air Guinée: Aliou Condé balaie du revers de la main, les arguments du procureur spécial de la Crief

En conférence de presse ce mardi 19 juillet 2022, Aliou Condé, ancien secrétaire général du ministère des Transports sous Lansana Conté a démonté, preuve à l’appui, les accusations du procureur de la Crief dans l’affaire dite de la privatisation d’Air Guinée. En effet, Aly Touré a déclaré dans une de ses sorties que la décision de la privatisation de la compagnie aérienne de l’Etat guinéen, était une décision personnelle de Cellou Dalein Diallo, à l’époque ministre des Transports. 

 
Pour illustration, Aliou Condé s’est procuré du discours du ministre des Transports de l’époque tenu devant les députés à l’occasion de la session des lois le 22 mars en 2002.
 
À en croire le secrétaire général de l’Ufdg, dans ledit discours, il est clairement mentionné que la décision de la vente d’ Air Guinée a été bel et bien discutée en Conseil des Ministres. Donc, dit-il, la question de la privatisation d’Air Guinée était une volonté du gouvernement tout entier. 
 
Pour plus d’informations, Guinee114.com vous propose ci-dessous le discours transmis par le service de communication du parti de Cellou Dalein Diallo.
 
Diop Ramatoulaye 
 
666-75-16-10 

Articles similaires